LOGO
l e s   s p e c t a c l e s
c o n t a c t s
florian goetz
metteur en scène et comédien
Comédien et metteur en scène formé à l’Ecole Claude Mathieu, puis au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, il travaille, sous la direction de P.Adrien, D.Valadié, J.Lassalle, G.Aperghis. Il travaille ensuite autour de l’écriture contemporaine, en collaboration avec J.Lacoste (Comment cela est-il arrivé ? - Nouvelle révélation sur le jeune homme, Ménagerie de Verre) et F.Sonntag (Disparu(e)(s)), Festival Friction- CDN Dijon-Bourgogne). Au Théâtre National de la Colline, il joue dans La Princesse Maleine, (m.e.s Y.Beaunesne). Avec A.Meunier, il joue dans Pylade de P.P.Pasolini (M.C.A, Théâtre Paris Vilette) et dans Le retour d’Iphigénie de Y.Ritsos à La Maison de la Poésie. Il joue avec J.Timmerman dans Words are watching you (Confluences) et sous la direction de C.Davin dans Ceux qui tombent (lauréat du CNT) et de F.Sonntag dans La Conférence George Kaplan.Sa première mise en scène se produit au Centre Dramatique de l’Océan Indien, où il monte 39,son premier texte, qui aborde les séquelles de l’esclavagisme en mixant code noir, traditions orales, chant de libération et théâtre. Sa deuxième mise en scène explore les traditions orales de l’Océan Indien et va à la rencontre de tous les publics avec un spectacle tout terrain. Il est lauréat d’une bourse d’écriture pour sa dernière pièce Oméga Run System. A Paris, il met en scène avec Jérémie Sonntag L’Oiseau Bleu de M.Maeterlinck en 2010, Rilke - Je n’ai pas de toit quim’abrite, et il pleut dans mes yeux... en 2013 et Jamais jamais ! en 2016. Il enseigne le théâtre aux enfants dans des dispositifs de recherche pour les décrocheurs à Orly et aux enfants primo-arrivants. Il forme également les maîtres des écoles à la prise de parole en public et les apprentis comédiens de l’Ecole Claude Mathieu.
jérémie sonntag
METTEUR EN SCÈNE ET COMÉDIEN
Comédien et metteur en scène formé à l’École Claude Mathieu, il commence avec la cie Air de Lune, dans Un violon sur le toit et dans Yerma de F. Garcia Lorca, sous la direction de Jean Bellorini puis dans L’Opérette de V.Novarina (Jean Bellorini et Marie Ballet) (Théâtre de la Cité Internationale, TNT, CDN Dijon-Bourgogne…). Avec la cie AsaNisiMasa et Frédéric Sonntag, il travaille dans Toby ou le saut du chien (Mains d’oeuvres, Festival Impatiences / Théâtre de l’Odéon), Atomic Alert (La Ferme du Buisson, tournée CCAS...), Sous contrôle (Scène Nationale Alençon, Ferme du Buisson, CDN Dijon-Bourgogne, CND Nancy...), Beautiful Losers (La Ferme du Buisson, Forum du Blanc-Mesnil...), George Kaplan et Benjamin Walter (Ferme du Buisson, Théâtrede la Cité Internationale, CDN Dijon-Bourgogne, CDN Nancy...). Avec la compagnie La Tête Ailleurs, il travaille en prison, en rue et dans les collèges et lycées (Bérénice,Chronique(s), Projet P ...). Également chanteur et musicien (piano, bandonéon, scie musicale) il participe à des spectacles musicaux (Adèle a ses raisons de J. Hadjaje), à un concert, Rester parmi les vivants (F. Sonntag et P. Levis) et à un opéra,Cyrano et Roxane (J-C Carrière / P.Jourdan / D.Freeman)à l’Opéra National d’Athènes.Il assiste à la mise en scène Florian Goetz sur 39 au Centre Dramatique de l’Océan Indien en 2007, puis met en scène avec Florian Goetz L’Oiseau Bleu de M. Maeterlinck en 2010, Rilke - Je n’ai pas de toit qui m’abrite, et il pleut dans mes yeux... en 2013 et Jamais jamais ! en 2016.
Thierry Alexandre
Régisseur général, créateur et régisseur lumières
Créateur et régisseur lumières, il travaille avec Jérémie Sonntag et Florian Goetz sur L’Oiseau Bleu, Rilke - Je n’ai pas de toit qui m’abrite, et il pleut dans mes yeux... et sur Jamais jamais ! Avec la compagnie Dos à Deux il est créateur et régisseur lumières sur Fragments du Désir, Au pied de la lettre et Saudade (tournée internationale). Il est régisseur lumières, général et éclairagiste pour les compagnies : Caméléon, Françoise Cadol, Italique, La Boite à Malices, A Vrai Dire, et le Festival C’est comme ça...De 1993 à 2007, il est concepteur lumières des créations lyriques de Pierre Jourdan : Cyrano et Roxane (Opéra National d’Athènes), Henry VIII avec Montserrat Caballé (Liceu, Barcelone). Au Théâtre Impérial de Compiègne, il conçoit les lumières d’une vingtaine d’opéras et oeuvres lyriques tels que Dinorah, Le Tsar ouvrier, Le visiteur, Trois blessures, Les diamants de la couronne, La légende de Joseph en Egypte, Pélléas et Melisande, Les noces de Figaro, Mignon, Médée, Llantopor Ignacio Sánchez Mejías, La Périchole, La colombe, Une éducation manquée, Le songe d’une nuit d’été ...Depuis 1998, il est formateur sur les techniques de la lumière au C.F.P.T.S. à Paris (Centre de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle), et assure le poste de référent pour les apprentis.
Emilie villemagne - eMTv
vidéaste et vj
Emilie Villemagne est vidéaste indépendante et VJ(eMTv). Après avoir sorti la vidéo du cadre de l'écran et interrogé sur scène la présence physique du corps en abordant l'art performance au sein du collectif féministe queer UrbanPorn (2008), c’est au sein d‘1minute69 qu’elle prolonge ses recherches de nouvelles hybridations corps-images-intentions, en mêlant code informatique, création vidéo, écriture corporelle et poésie sonore. 1minute69 est un collectif fondé début 2011 par Aurélie Dumaret et Emilie Villemagne, toutes deux animées par une forte volonté de collaborations et d’échanges entre passionnés d’art numérique. Ouvrant la voie à des pratiques artistiques nouvelles, les technologies numériques appliquées à des dispositifs sensitifs font partie intégrante de leur dynamique de recherche, où l'espace, le corps, le son et l’image sont inextricablement liés. Réunis par l’envie de plonger le spectateur dans des univers immersifs et/ou interactifs qui stimulent l’imagination, 1minute69 joue sur l’illusion, et travaillent la notion de représentation par le biais de performances, d’installations audiovisuelles, de projections architecturales et de scénographies vidéo. Emilie Villemagne a participé notamment à Monster (pièce chorégraphique mise en scène par Anne Holst et Jean-Marc Matos), MadLab169 (installation immersive et interactive), Vanité(s) (exposition collective),B0DYSC4PES (performance audiovisuelle interactive),Les Must du Classique (concert de l’Orchestre Nationalde Lille), Fansatz (diptyque théâtral mis en scène par Charlotte Pronau), Echo2 (création audiovisuelle immersive), Je n'ai pas de toit qui m'abrite, et il pleutdans mes yeux... et Jamais jamais ! des arpenteurs del'invisible. Elle donne des formations sur les logiciels et matériels pour la vidéo temps-réel et des stages et worshops auprès des collégiens (Gaîté Lyrique...).
Maxime Vincent
CRÉATEUR et régisseur son
Régisseur son, il travaille à la Maison de la poésie de Paris pendant 2 ans, puis au Grand Bleu à Lille puis dans diverses compagnies et théâtres entre Bordeaux, Limoges, Lille et Paris, notamment avec la compagnie les arpenteurs de l’invisible (L’Oiseau Bleu de M.Maeterlinck). Il crée en 2013 la bande son du spectacle Rilke - Je n’ai pas de toit qui m’abrite, et il pleut dans mes yeux... et participe à la création de Jamais jamais ! en 2016. Amoureux de l’art et de la culture psychédélique, il offre ses services à toute sorte d’évènements éphémères prônant la découverte de soi et le changement intérieur avant tout. Son expérience est variée, elle oscille entre des festivals de rock, de la poésie théâtrale, de l’opéra berlinois ou des pièces pour enfants, de la danse, du cirque ainsi que des régies de groupes de jazz.